27/11/2015

Tartelettes Chocolat & Smarties.

Tartelettes Choco-Smarties 2Tartelettes Choco-Smarties 3

Une nouvelle gourmandise sucrée aujourd’hui mes Goulus, je vous propose des petites Tartelettes au Chocolat au Lait, Chocolat Blanc et aux Smarties.

Le Chocolat, ma GRANDE passion, mon OBSESSION … Du coup vous vous en doutez, on aime vraiment ça chez les Goulus la Tarte au Chocolat, le croquant de la pâte se marrie tellement bien avec l’onctuosité du Chocolat, comment y résister !

Je vous propose cette fois-ci une version avec une Pâte Sucrée au Chocolat, une Ganache au Chocolat au Lait, des éclats de Chocolat aux Smarties et une Ganache Montée au Chocolat Blanc ----> YummmmmY !

Pour mes autres recettes de Tartes, c’est ici : T-A-R-T-E-S.

C’est parti pour la recette !

Tartelettes Choco-Smarties 8

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 4 Tartelettesfido_750_thumb13_thumb2

 

o Pour la pâte :

- ma recette de Pâte Sucrée Parfaite ici : Pâte sucrée 2

- ma recette de pâte sucrée au Chocolat ici : Pâte Sucrée Chocolat 1

 

 

o Pour la Ganache au Chocolat au Lait :

- 200g de Chocolat au Lait

- 150ml de crème liquide ???

- 1 tablette de Chocolat Smarties, j’ai eu la mienne dans la Degustabox d’Octobre (ici)

 

o Pour la Ganache Montée au Chocolat Blanc :

- 200g de Chocolat Blanc

- 100ml de crème liquide + 50ml

 

Tartelettes Choco-Smarties 6

 

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

o Préparation de la pâte :

Ma recette de pâte sucrée au Chocolat ici.

 

o Préparation de la Ganache au Chocolat au lait :

 

- Couper la tablette aux Smarties en petits morceaux et réserver.

- Verser le Chocolat au Lait coupé en petits morceaux dans un bol.

- Verser la crème dans une petite casserole et porter à ébullition.

- Verser en 3 fois la crème bouillante sur le chocolat, remuer à l’aide d’un fouet en remettant la casserole sur le feu. 

- Laisser reposer 5min.

- Taper légèrement le bol de Ganache contre le plan de travail pour en retirer les petites bulles d’air.

- Verser la moitié de la Ganache par dessus votre fond de tartelette cuit.

- Répartir une moitié de la tablette aux Smarties par dessus la Ganache.

- Verser la seconde moitié de Ganache.

- Placer au moins 30min au frigo.

 

 o Préparation de la Ganache Montée au Chocolat Blanc :

 

- Verser le Chocolat Blanc coupé en petits morceaux dans un bol.

- Verser 100ml de crème dans une petite casserole et porter à ébullition.

- Verser en 3 fois la crème bouillante sur le chocolat, remuer à l’aide d’un fouet en remettant la casserole sur le feu.

- Laisser reposer 5min.

- Ajouter les 50ml restants de crème bien froide et mélanger à l’aide du fouet.

- Laisser refroidir.

- Une fois froide, monter la Ganache à l’aide d’un fouet électrique comme une crème chantilly jusqu’à formation d’un petit “pic” (attention à ne pas trop la battre !).

- Verser dans une poche à douille (ou grosse seringue comme moi) et dresser votre Ganache comme vous le souhaitez.

- Parsemer le reste du Chocolat aux Smarties par dessus.

 

o Déguster Goulucieusement o

Tartelettes Choco-Smarties 7Tartelettes Choco-Smarties 5

Tartelettes Choco-Smarties 4Tartelettes Choco-Smarties 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Olala c'est super régressif et super gourmand, j'adoooore ! C'est possible de passer commande ? :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai l'eau à la bouche Lucie !! Moi qui aime tant le chocolat aussi, je pense tout de même que ton amour surpasse le mien quand je vois la recette que tu nous présentes :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont jolies ces tartelettes !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly