25/09/2015

Cake Pops cœur Nutella et coque de Chocolat au Lait.

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 11Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 3

Une recette toute simple pour ce soir ! J'adooooore les Pop Cakes ! C’est mignon, c’est girly, c’est facile à faire et ça plait à coup sûr à toute la famille !

Je vous propose une recette de Pop Cakes avec un coeur au Nutella et une coque au Chocolat au Lait !

C’est parti pour la recette !

 

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 0

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 6 Cake Popsfido_750_thumb13_thumb2

 

- 100g de Quatre-Quart

J’ai utilisé du Quatre-Quart Ker Cadélac reçu dans ma Degustabox (ici) du mois d’août, mais vous pouvez le faire vous-même ou bien faire un gâteau au yaourt par exemple.

- 40g de Cream Cheese

- 6 càc de Nutella

- 100g de Chocolat au Lait pour la coque

- 50g de Chocolat au Lait pour les copeaux

- Des batônnets pour Cake Pops (j’ai trouvé les miens chez Casa)

 

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 10

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 4

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

o Préparation du cœur Nutella :

- A l’aide de 2 petites cuillières, former 6 petites “billes” (comprenez “tas” lol) de Nutella dans  une assiette.

- Placer au congélateur pendant 20min.

 

o Préparation de la Base :

- Emietter avec vos doigts le Quatre-Quart dans un bol.

- Y ajouter le Cream Cheese et malaxer le tout jusqu’à obtenir une grosse boule bien homogène. 

- Diviser votre pâte en en 6 boules d’environ 25g chacune.

- Sortir le Nutella du congélateur, applatir chaque boule et inclure la “bille” de Nutella en refermant les bords dessus.

- Former de belles boules renfermant le Nutella.

- Placer 10min au congélateur.

- Pendant ce temps-là, à l’aide d’un économe réaliser des copeaux de Chocolat au Lait et réserver. 

- Puis faire fondre les 100g de Chocolat au Lait au bain-marie.

- Sortir vos boules du congélateur, plonger un bâtonnet dans le chocolat fondu et le planter dans l’une de vos boules.

- A l’aide d’une maryse, recouvrir l’intégralité de votre Cake Pop de Chocolat fondu puis parsemer de copeaux tout en tournant votre Cake Pop à l’aide du bâtonnet, jusqu’à ce que tout le chocolat fondu soir recouvert.

- Poser sur une assiette bien plate et faire de même pour le reste de vos boules.

- Réserver au frigidaire pendant au moins 15min jusqu’à ce que le Chocolat durcisse.

o Remarques :

- Y aller doucement pour les décoller de l’assiette et s’aider d’un couteau s’ils adhèrent beaucoup.

o Déguster Goulucieusement o

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 5Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 6

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 7Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 9

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Avec un cœur de Nutella, c'est difficile d'y résister.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie idée j'aime beaucoup. Je veux bien en croquer un moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si c'est moi mais mon resultat etait très pateux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly