18/08/2014

Mousse au Chocolat au Lait sans Œufs [Recette ChocoAddict #3]

Mousse chocolat au lait logo 3Mousse chocolat au lait logo 5

Bonjour mes Goulus !!

Une recette de Mousse au Chocolat Au Lait pour aujourd’hui.

Pour un dessert à l’improviste, rien de plus simple et vous n’avez besoin que de 2 ingrédients : de la Crème Liquide et du Chocolat au Lait, pas d’œufs, pas de sucre, ni de lait.

Elle est délicieusement onctueuse et aérienne. Vous pouvez bien sur l’utiliser dans d’autres desserts (entremets, tarte ect …) comme par exemple ma tarte ChocoRamel.

Mousse chocolat au lait logo 3

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 6 Petits Potsfido_750_thumb13_thumb2

 

o Pour la Mousse au Chocolat au Lait :

- 100g de Chocolat au Lait

- 20cl de Crème Fleurette

 

o Pour la déco:

Des copeaux chocolat noir, des smarties, des éclats de Caramel au Beurre Salé ect …

 

 Mousse chocolat au lait logo 4

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

- Mettre la crème au congélateur pendant environ 10min.

- Mettre le chocolat (en carré ou en pistoles)dans un bol.

- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Réserver.

- Mettre la crème dans un récipient idéalement assez étroit (la chantilly prend plus rapidement), et à l’aide d’un fouet électrique, monter la crème en chantilly bien ferme (arrêter lorsque des petits pics se forment quand vous soulevez le fouet).

- Incorporer délicatement la chantilly en 2 fois au chocolat refroidi à l’aide d’une maryse, bien mélanger pour tout incorporer.

- Je vous conseille de la déguster après environ 1h au frigo.

- Avant de servir, répartir votre garniture, j’ai simplement fait des petits copeaux de Chocolat Noir à l’aide d’un économe.

o Déguster goulucieusement o

Mousse chocolat au lait logo 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Cette mousse a du ravir quelques gourmands !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru apercevoir aujourd’hui une mousse qui m'avait l'air carrement super bonne surtout le fait qu'elle soit sans oeufs m'a fait penser a ton copain et ca m'a bien fait rigoler!
    Faut que je teste cette recette a tout prix !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi. Et oui !!! Enfin je peux lui en faire avec des oeufs sans lui dire, il y verrait que du feu !!
      ^ - ^

      Supprimer
  3. Coucou, merci pour la recette !
    Peux-tu s'il te plait me dire s'il est possible d'utiliser du chocolat noir à la place du chocolat au lait ? Ou bien le lait est important pour le résultat ? Merci beaucoup !
    PS : oui, je suis accro au chocolat noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot !
      Bien sur, tu peux utiliser du chocolat noir ! Après ça sera un peu plus fort en chocolat, c'est tout ! Après tu peux aussi rajouter un petit peu de lait pour adoucir le gout, mais si tu es une fan de chocolat noir, je ne pense pas que tu en aies besoin ! ;)
      On peut aussi la faire avec du chocolat blanc (on peut rajouter une feuille de gélatine pour qu'elle se tienne bien). J'espère que ma réponse te convient !

      Supprimer
    2. Et j'oubliais, surtout si tu réalises ma recette (même si c'est pour l'intégrer dans autre chose), je serais VRAIMENT ravie que tu m'envoies la photo soit sur FB, soit sur mon adresse mail : goulucieusement@gmail.com

      Supprimer
    3. Super, merci beaucoup ! Je pense la réaliser dès mon retour de vacances car j'apprécie les recettes où le sucre ne prédomine pas, mais aussi celles où le chocolat est bien présent ! Donc ta mousse est parfaite pour moi, je te tiens au courant :-)
      Bisous. Laurence.

      Supprimer
  4. Je connais cette version à la crème liquide, je l'ai déjà réalisé et j'adore ! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly