22/08/2014

Frozen Yogurt Peanut Butter, Bananes, Chocolat au lait [Battle Food #23].

Frozen Yogurt Beurre Cacahuètes et banane logo1Frozen Yogurt Beurre Cacahuètes et banane logo4

Il faut que je vous l’avoue, cela fait déjà quelques semaines que je zieute les recettes de Frozen Yogurt qui défilent sur la toile !

Ben oui, c’est TROP bon le FroYo, plus “léger” qu’une glace (moins ou pas du tout de crème), il peut se marier avec TOUT, et c’est vraiment TRES crémeux !

Je n’avais encore jamais franchi le pas, mais quoi de mieux pour se lancer qu’une Battle Food !? La Battle Food #23 ayant pour thème {complètement Givré}, c’était tout vu !

Je vous propose donc la recette de mon 1er Frozen Yogurt (ou FroYo) à moi : du Peanut Butter, des swirls de Peanut Butter et de délicieuses bananes enrobées de Chocolat au Lait, encore une fois, une recette de Goulus ! (Le tout SANS Sorbetière !)

La bataille Food, c’est quoi : pour voir les règles, c’est par –> ici

Cette édition a été menée de main de maître (^^) par Chloé du Blog Par faim D’arômes.

Pour les autres participations, c’est en bas de la page (je les rajouterais quand elles auront été regroupées par Chloé) !

Frozen Yogurt Beurre Cacahuètes et banane logo6

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 520ml (4 pers) fido_750_thumb13_thumb2

 

o Pour les Bananes enrobées de Chocolat au Lait :

- 1 banane

- 80g chocolat noir

 

o Pour le Frozen Yagourt :

- 300g yaourt grec

- 90g de cassonade

- 60g beurre cacahuète

- 1 càc arôme vanille

- 100ml crème liquide

 

 o Pour le Swirl :

- 30g de Peanut Butter

- 2 càs crème liquide

- 10g de sucre

Frozen Yogurt Beurre Cacahuètes et banane logo1

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

o Préparation des bananes en coque de chocolat :

- Eplucher la banane, la couper en rondelles de 2-3cm, et couper chaque rondelle en quatre quarts.

- Les placer sur une assiette recouverte de papier cuisson, et mettre au congélateur une petite heure (jusqu’à ce qu’elles soient dures et manipulables).

- Faire fondre au bain-marie le chocolat noir. Laisser légèrement refroidir.

- Plonger les morceaux de banane dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette pour laisser couler l’excédent de chocolat et poser à nouveau sur la feuille de papier cuisson.

- Réserver au frigo.

 

o Préparation du FroYo :

- Placer la crème liquide 10min au congélateur.

- Placer le yaourt grec, le sucre, le beurre de cacahuètes et la vanille dans un grand bol et mélanger le tout à l’aide d’un fouet électrique.

- Dans un récipient bien profond et pas trop large, monter la crème liquide en chantilly bien ferme (arrêter quand des petits pics se forment en soulevant le fouet).

- Incorporer délicatement la chantilly au mélange précédent à l’aide d’une maryse.

- Verser le tout dans un récipient avec couvercle (un Tupperware pour moi) allant au congélateur.

- Placer au congélateur pendant 1h.

 

o Préparation des Swirls :

- Mettre le Peanut Butter et le sucre dans un petit bol et mettre 1min au micro-ondes.

- Bien mélanger et rajouter 2 càs de crème liquide pour obtenir une texture bien onctueuse.

- Sortir le FroYo du congélateur et à l’aide d’une cuillère, “faire couler” le Peanut Butter fondu dessus.

- Mélanger délicatement pour former de jolis vagues.

- Remettre au congélateur pour au moins 2h en mélangeant légèrement à chaque heure pour éviter la formation de cristaux (mais vous pouvez la laisser toute la nuit).

- Sortir le FroYo au moins 30 à 40min avant de la déguster faire de jolies boules et agrémenter avec les Bananes enrobées de Chocolat au Lait.

Frozen Yogurt Beurre Cacahuètes et banane logo3Frozen Yogurt Beurre Cacahuètes et banane logo2

Frozen Yogurt Beurre Cacahuètes et banane logo4Frozen Yogurt Beurre Cacahuètes et banane logo9

o Déguster Goulucieusement o

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires :

  1. Alors là, tu me fais saliver devant mon écran... tu as dû te régaler :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle combinaison d'enfer! Ça a vraiment l'air supra-délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver sur la battle! Super ta recette j'adore les frozens yogurts :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. superbe réalisation ! je n'en ai encore jamais goûter et ta version du frozen me tente bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ouhlalala cela me semble être une vrai tuerie ......

    RépondreSupprimer
  6. Moi je vote pour , lol !!
    Sans blague, c'est une super recette, je la garde de coté, tu as décidément de très bonne idée, eheh

    Bon dimanche à toi ;->

    RépondreSupprimer
  7. Merciiiii à tous !!!!
    @Scrappacking : j'espère que tu as espongé ton écran ... hihi. Et oui, on s'est régalé !!!!
    @Cannelle Kaneel : merci, hé oui trop délicieux !!
    @Nadia : merci, et merci pour le partage fb !
    @cuisine moi un mouton : merci ma Stéph, hé oui, le cafouillis du mois dernier ne se reproduira pas ! Enfin j'espère ... hihi
    @Maryse et Cocotte : merci, et comme je le dis plus haut, c'était ma 1ère fois, mais c'est TELLEMENT simple ! J'ai hâte de recommencer !
    @Lady Milonguera : ^-^
    @Florence : merciiiii !
    @Cook With Love : merciiiiiii ! :-)
    @Radis Rose : merci, c'est gentil !
    @My Little Patisserie : 1 vote, 1 je note ! ;) Merci pour tous tes compliments !! Bon dimanche aussi Damien !!
    @Dorine : ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de tuer mon régime juste en regardant ta recette :)
    Très belle participation qui donne sacrément envie !
    Bon dimanche
    Chloé - Par faim d'arômes

    RépondreSupprimer
  9. Ca doit être une tuerie ce frozen yogurt !!

    RépondreSupprimer
  10. Il faudra garder une place pour ce dessert qui a l'air très gourmand ^,^

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta glace ! Hop en favoris :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly