09/05/2014

Frites Maisons : Test de la fameuse friteuse Airfryer !!

 

Philips-Airfryer-Kitchen-Gadget-2Allez, je me lance dans le premier test de mon blog !

Ça tombe bien, ce week-end, nous avons eu une méchante envie de goulus : des frites !! des frites !!

Je vous avoue que c’est la première fois que je me lance dans des frites “Home Made”, c’est une grande première !!

Seul hic, nous n’avons pas de friteuse à la maison.. J’ai donc du réquisitionner la friteuse de ma maman.

La promesse de la friteuse Airfryer : “des frites savoureuses avec jusqu’à 80% de matières grasses en moins”.

Verdict : délicieuses !! Des frites légèrement croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur !! Bien meilleures que les frites surgelées au four. La préparation est certes plus longue, mais le résultat n’est pas comparable !!  Il est certain que comparé à une vraie friteuse et son litre d’huile de cuisson, certains peuvent être déçus, mais avec Airfryer, au moins on mange des frites maisons en ayant bonne conscience.

Niveau odeur, par contre là j’ai été un peu déçue … Ne comptez pas remettre vos vêtements le lendemain et préparer le shampoing pour le réveil !!! Sourire

Test frites Airfryer 1

Ingrédients pour 500g de frites :

- 500g de patates à frite

- 1 càs d’huile

Préparation :

- Peler et découper les pomme de terre, à l’aide d’un couteau ou d’un “découpe frite”.

- Rincer à l’eau et sécher les frites.

- Les mettre dans un bol et y ajouter la cuillère d’huile, bien mélanger.

- Préchauffer la bête à 160°C. Mettre les frites dans le panier pendant 15min.

- Verser les frites dans le bol, mélanger et passer la friteuse sur 200°C.

- Replacer les frites dans le panier et laisser à nouveau cuire pendant environ 10min. Bien surveiller car la surcuission arrive vite !!

- Déguster !!!

Test frites Airfryer 2

Mots clés Technorati : ,,,,,

3 commentaires :

  1. Ma sœur acheter une elle veut des recettes

    RépondreSupprimer
  2. Pour n'avoir aucune odeur, je place ma friteuse sur le four et je fais fonctionner le ventilateur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly